Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOPATCH
22 juillet 2008

D'un week-end à l'autre

Plutôt décevante cette adaptation de Carmen à Fourvière vendredi soir. Je ne reproche rien à l'actrice qui y met toute sa fougue, mais je suis assez critique par rapport au José qui ne me parait pas très à l'aise dans le rôle qui lui a été confié. Je l'ai trouvé maladroit. Je me suis consolé avec le cadre magnifique, les couleurs chaudes qui habillaient la scène et les quelques trop rares airs de musique sévillanne déchirant le ciel lyonnais et courant jusqu'au coeur de la place Bellecour.


Rouge, Carmen répétitions
envoyé par NuitsdeFourviere

Si je n'ai pas craqué pour la gitana et son Joselito, en revanche, j'ai fondu lorsque la première gorgée du ti punch servi au Désir Café a chatouillé mon palais. La barmaid m'a bien aidé dans ma quête effrénée du ti punch parfait. Je vais être forcé d'y retourner très vite pour déguster le mojito...

Une soirée contrastée à l'image du w-e durant lequel rien de spectaculaire ne s'est produit si ce n'est, durant une soirée annécienne samedi, cette rencontre avec un polonais qui était élu dans l'opposition au conseil municipal de Wadowice, ville natale de JP II. Il appartenait à la formation politique de Geremek, décédé tout récemment. Je ne découvre cet homme qu'après sa mort, et c'est bien dommage, je réalise ces jours la reconnaissance que l'ensemble du paysage politique européen porte à Bronislaw Geremek.

Le w-e prochain par contre risque de tenir ses promesses en matière d'exception. D'une part parce que je vais enfin prendre les airs au-dessus du massif du Mont-Blanc à bord d'une montgolfière et par ailleurs parce que je vais passer la nuit au coeur de la Chartreuse pour enterrer la vie de jeune fille et de jeune garçon des deux normands. Photos et commentaires dès lundi prochain.

Publicité
Commentaires
NICOPATCH
Publicité
Publicité