Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NICOPATCH
28 septembre 2008

fraternité

On va résumer le week-end avec ce mot : fraternité. Ségolène Royal l'a répété plusieurs dizaines de fois pendant son non-meeting (rassemblement) de non-campagne (sa candidature n'étant pas un préalable), n'empêche que quand même. Ce que j'en retiens, c'est avant tout le tournant capital dans la bataille vers le congrès que constitue son non-discours (pas de pupitre, pas de note, pas de tailleur-mais une belle tunique sur laquelle ses cheveux ondulés viennent mourir). 3/4 d'heure pendant lesquelles elle a astucieusement mêlé l'humour, le fond, les grandes citations mais sans faire référence à aucun moment à ses camarades, fidèle à sa stratégie de détachement vis-à-vis des luttes dans la cage des éléphants. Je l'ai trouvée offensive, à l'aise, sans complexe et prête. Ses petits camarades ont de quoi s'inquiéter et surtout ne peuvent faire autre chose que regarder cet éternel ovni politique rassembler au zénith 4 000 militants ! Et ce n'est pas la pitoyable interview de DSK dans le JDD qui va changer quelque chose.

SNV82248

De la fraternité il y en a eu aussi dans la loge d'honneur du stade des Alpes. Bourgoin a plié mais n'a pas démérité, ramenant le point de bonus devant les 18 000 spectateurs. Moi aussi j'ai plié, ayant abusé de l'excellent foie gras de M. Declerck- traiteur viennois. Il m'a fallu une matinée entière pour m'en remettre. Joson lui par contre n'a pas plié et n'a pas démérité puisque tout jeune diplômé de master 2 - et on le félicite tous- il a su passer avec élégance du Mumm à la bière pour terminer sur les notes exotiques du mojito, tout ça sans casser le moteur.

stade_des_alpes

Fraternité encore samedi nuit pour les 26 ans du plus parisien des nord-isérois où on s'est dit après s'être gentiment pochtronnés que les vacances tous ensemble, c'était quand même bien. Un souvenir qu'on a ravivé en partageant tous les trois la couche avec nos poils - enfin surtout les miens.

SNV82301

Un peu moins fraternels les deux badabouets qui ont pété 22 bagnoles sur le parking de la gare dans la nuit de samedi à dimanche, dont ma splendide 306 XRD. Ils vont mal démarrer dans la vie puisqu'ils se sont fait gaulés et qu'il vont devoir payer les dégâts. Je devrais passer un peu de temps pour m'interroger sur les causes de ce geste complètement incompréhensible (rien n'a été piqué) et surtout sur le solutions pour mettre du plomb dans la tête de ces gars. Mais je suis bien fatigué alors je vais aller penser une dernière fois à "encore heureux" - concert dans la voiture-bar de l'idTGV et fermer mes yeux rapidement.

Et en bonus, une chanson d'une nouvelle étoile montante de la chanson pour enfants mais pas que : henri - samuel - Dès

   

Publicité
Commentaires
NICOPATCH
Publicité
Publicité